S'identifier
Image

L’expérience du visiteur

UN VOYAGE POUR RESSENTIR LE MONDE VIVANT AUTREMENT

Le visiteur-explorateur pourra explorer le monde, comme jamais auparavant… en changeant d’échelle, en percevant les interconnexions entre les espèces et avec leur milieu.

« Comme la jeune Alice qui traverse le miroir guidée par Darwin », l’explorateur participe à un voyage captivant : une myriade de senteurs et de sensations émanant de toutes parts agissent comme un puissant vecteur d’émotions, pour vivre le fascinant spectacle de la biodiversité.

Image
Image

LE PARCOURS DES EXPLORATEURS

Suivre la dynamique organique du vivant : chaque Expédition Spectacle sera rythmée sur le principe du mouvement du vivant, pour nous guider, comme un fil rouge, d’un environnement à l’autre.

Une exploration sensorielle et active : au-delà d’un voyage à travers les merveilles de la nature, le visiteur prendra part à une exploration active. C’est la nature seule qui guide ses pas et impose son rythme.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

LE VIVANT, UNE SOURCE INFINIE D’INSPIRATION

D’un bout à l’autre de la terre, une mosaïque d’écosystèmes abrite une profusion d’espèces vivantes. Ainsi, une multitude de variations d’Expéditions Spectacles seront imaginées autour des trois axes principaux qui définissent l’ADN de l’expérience Sensory Odyssey :

– DESTINATIONS DE VOYAGE & ÉCOSYSTÈMES : SO Galápagos, SO Tropiques, SO Arctique, SO Planète, SO Savanna…Déserts, forêts, chaînes de montagnes, paysages insulaires, milieux marins et souterrains…

– SCIENCES NATURELLES : la biosphère sous toutes ses formes : SO Floral, SO Océan, SO Micro, SO Birds… Monde des fleurs, des plantes, des forêts, des récifs, la vie du microscopique, des oiseaux…

– SCI-ART : la rencontre entre science, technologies et l’art. L’illustration fidèle de phénomènes biologiques quasi imperceptibles : pollinisation des fleurs, photosynthèse sous-marine, expansion du réseau mycélien sous terre, symbioses…